18 février 2019 retour

Décès d’André BOUSQUET



Partager

André BOUSQUET, Président-fondateur de MELJAC, s’est éteint le 12 février 2019

 

Précurseur et avant-gardiste, André BOUSQUET, fondateur de MELJAC, leader des interrupteurs haut de gamme, vient de s’éteindre à 67 ans, dans son appartement à Paris où il vivait avec son épouse et ses deux filles. Cet entrepreneur, visionnaire et charismatique, a marqué les esprits par son dynamisme et sa passion de l’artisanat français, mais aussi par son grand cœur. Il a su tisser des liens proches avec ses collaborateurs, et toutes les personnes qui ont eu la chance de le rencontrer.

 

Jean-Michel LAGARDE, Directeur Général de l’entreprise depuis février 2015, a à cœur de poursuivre l’œuvre d’André BOUSQUET, où passion et valeurs humaines restent prioritaires.

 

« Nous perdons aujourd’hui le père de MELJAC et c’est une grande peine pour tous. Au cours des 4 années que j’ai passées à ses côtés en binôme, André BOUSQUET a su me transmettre l’amour de son entreprise. C’est donc un honneur de continuer à faire vivre son projet avec l’appui de chacun de nos collaborateurs qui portent l’ADN de MELJAC : la passion et les valeurs humaines »,  Jean-Michel LAGARDE, Directeur Général de MELJAC

Téléchargez le communiqué de presse

La passion et l’innovation : l’héritage d’André BOUSQUET

 

Toutes les équipes, touchées par cette disparition soudaine, ont la volonté de rendre hommage à un patron dont elles se sentaient proches et pour qui chaque compétence comptait. Continuer de développer MELJAC tout en valorisant leurs propres savoir-faire est le meilleur moyen de perpétuer le projet d’André BOUSQUET.

Son choix de s’entourer d’un Directeur Général à l’occasion des 20 ans de l’entreprise en 2015 lui a également permis de se concentrer davantage sur la recherche de nouveaux talents et la transmission du savoir-faire, son cheval de bataille.

Aujourd’hui, chaque employé adhère aux valeurs de la marque dont la qualité et l’innovation demeurent les maîtres mots.

 

Portrait d’un entrepreneur atypique et visionnaire

 

Originaire d’une petite commune de l’Aveyron, André BOUSQUET quitte sa région pour créer sa société d’installations électriques à Paris. Il s’aperçoit très vite qu’il manque une touche finale aux appareillages électriques sur les chantiers.

Amoureux inconditionnel de la capitale, il choisit en 1995 d’y rester pour lancer son entreprise de fabrication d’interrupteurs et prises de courant haut de gamme en laiton, qu’il baptise sans hésiter MELJAC, nom de son village natal cher à son cœur.

Ses produits novateurs et attrayants séduisent de nombreux architectes, décorateurs et particuliers. Son objectif : marier fonctionnalité et esthétique en s’appuyant sur la qualité du savoir-faire traditionnel.

Précurseur et avant-gardiste, André BOUSQUET mène sa société au sommet et la positionne comme leader de son marché en proposant sans cesse de nouveaux produits. Il entame une expansion internationale dès 1997 qui permet à la marque d’être aujourd’hui présente dans 60 pays.

Leslie Béraud

l.beraud@meljac.com

Tel : +33 (0)1 71 37 24 00


Contact

Meljac dispose de 2 showrooms
et d’un réseau de 63 revendeurs agréés dans le monde.

Paris

Showroom & Siège

3 rue de la Procession
75015 Paris
FRANCE

Lyon

Showroom

5 rue Charles Dullin
69002 Lyon
FRANCE

Paris

Service Export

3 rue de la Procession
75015 Paris
FRANCE

North America

MELJAC NA

ETATS-UNIS

Réseau

Revendeurs agréés

En France et à l'étranger

Voir